Communauté Francophone/ French-speaking Community

Discussion in 'Planetary Annihilation General Discussion' started by SatanPetitCul, July 9, 2013.

  1. deathmaster666

    deathmaster666 New Member

    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    Bonjour a toutes et a tous !

    Je propose a quelqu'un de faire un free for all a 2 pour tester les unités tranquillou et donner sur ce topic (ou un autre) les carac des unités (points de défense / attaque / vision) donc pas un jeu réel mais juste pour avoir des stats viables sur l'alpha actuelle.

    Qui serait tenté de tuer du temps a rendre la communauté plus active ?

    Merci de vos réponses
  2. doud

    doud Well-Known Member

    Messages:
    922
    Likes Received:
    568
    Re: Communauté Française / French Community

    Je donnerai mon id steam bientôt.
    Juste pour dire que le Jeu progresse bien, même si certains semblent ne pas avoir compris que le jeu n'en n'est qu'au stade alpha et que le mode de développement d'Uber est tout sauf traditionnel. Ceci expliquant que bon nombre de features ne soient pas présentes en l'état.

    Ce qui n'empêche pas les développeurs de bosser en sous marin.

    Les features sont implémentées de manière brute lorsqu'elle sont suffisamment fonctionelles. Comprendre qu'elles peuvent apparaître et avoir pourtant beaucoup de bugs.
    çà ne représente en aucun cas l'état final du jeu.

    Comprendre aussi qu'Uber est une petite équipe. Ils font donc des arbitrages entre l'ajout de nouvelles features et la correction de bugs. En l'état même si une feature comprend encore des bugs, à partir du moment où elle est suffisamment fonctionelle, Uber peut décider de n'avancer sur les corrections de bugs que tardivement dans la beta.

    Uber met en place les fondations du jeu et travaille ensuite au polish.

    Donc même si c'est frustant (ex : absense d'un système pour visualiser la face cachée des planetes couverte par les radars), cela ne veut aucunement dire qu'Uber ne travaille pas dessus.

    Uber lit tous les posts et prend en compte les inquiétudes des joueurs. Ils ne sont juste pas suffisamment nombreux pour répondre à toutes nos sollicitations.

    Le travail accomplui par Uber est juste énorme si on considère le temps de développement depuis la fin du kickstarter et le fait qu'il sont repartis de 0.

    PA est un jeu ouvert, au sens ou depuis le début, Uber développe son jeu en pensant à la communauté de modders. Quasiment tout est moddable.

    Dernier petit point : grosse déception de l'alpha preview faite par CanardPC. Ne vous laissez pas tromper par l'article de 2 pages pondu en mode "l'arrache" et qui se focalise uniquement sur ce qu'il n'y a pas dans le jeu, en oubliant
    1) que c'est une version alpha
    2) de signaler toutes les innovations technologiques (génération procédurale des planetes, modele client-server carrément plus stable que le mode classique p2p, le système de chronocam utilisable in game et que vous ne verrez encore jamais ailleurs)

    Canard PC se plante lourdement en comparant PA à supreme commander. PA est beaucoup plus dans l'esprit de Total annihilation, et çà , si l'auteur de l'article avait fait correctement son travail, il aurait éviter une telle bourde qui montre à quel point il a bâclé son travail de preview. Un seul exemple : Il n'y a pas de système d'upgrade des usines/unités dans PA. Il n'y a que 2 tiers (pour l'instant). Vous n'upgradez pas du tiers 1 au tiers 2. Les 2 tiers cohabitent.

    Si l'état d'avancement de PA ne se prêtait pas à une preview, alors il suffisait juste de retarder cette preview. Ah oui, mais comme canardPC sait tout mieux que tout le monde, ils pensent être dans leur role en nous disant de ne pas mettre 90$ dans l'alpha, parce que çà ne les vaudrait pas.

    Ils oublient que le fait de mettre 90$ tombe dans une logique tout autre que la leur : supporter un studio de développement qui met ses couilles sur la table pour sortir un jeu qu'aucun éditeur ne voudra financer.

    Quand je paye religieusement mon canardpc toutes les 2 semaines depuis l'existence de ce journal, je ne sais jamais ce que j'aurai dans le prochain numéro. Et à vrai dire, je ne dois lire que 10% du canard. Mais j'aime la presse indépendante, et quand je met mon fric dans canard pc c'est surtout parce que je connais leur sérieux, leur indépendance et que j'ai envie que ce genre de presse demeure.

    Je suis donc d'autant plus déçu par leur review, que cela ne leur ressemble pas.
  3. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    L'Alpha de PA à rien d'une Alpha traditionnelle, c'est sûr !

    Je pense que peux de monde l'a compris, que ce soit la majorité des gens, ainsi que les journaliste... Qui essayent d'enfoncer un jeu, sans même y avoir jouer ne serait-ce qu'une partie..

    Ils sont peu nombreux chez Uber ( une vingtaine je crois ), et de ce fait, le developpement prends plus de temps qu'une grosse licence, où ils sont 200 à travailler sur le projet. L'avantage, c'est que la communauté PA sait bien faire marcher le tracker à bug, ce qui aide grandement les devs.

    Quand je vois toutes les personnes qui gueuelent après le prix de ce jeu, je me demande si ces personne savent LIRE...

    Uber a bien écrit en gros sur steam, facebook, twitter, etc, que le prix sur steam ( 90$ ) a été fixé par leur Kickstarter ! J'ai entendu (lu) des personnes dire que les p'tits mecs de Uber pensaient qu'au fric..

    Je sais pas vous, mais je trouve normal que sur steam on paye le même pris que sur le K, sachant que l'on a les même avantages. ET en plus on peux très bien acheter le jeu sur le site d'Uber ( ce que j'ai fais ) car ça leur donne plus de sous-sous, et en plus on a pas à payer steam !

    En ce qui concerne le jeu en lui même, c'est un mélange de TA, SupCom et Cie, et puis le gameplay sur une map ronde modélisée en 3D, avec des déplacement sur d'autres, c'est du jamais vus...
  4. deathmaster666

    deathmaster666 New Member

    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    Je pense que tout le monde est d'accord avec ça !

    Pour ceux qui veulent voir la version finale, rendez-vous en décembre 2013 !
    Pour ceux qui ont envie de suivre l'évolution du jeu et poruquoi par rapporter des bugs (même si la majorité est déjà listé), n'hesitez pas a prendre la version ALpha qui permet déjà de jouer de belles parties, même si tout n'est pas encore fonctionnel et que graphiquement celà porurait être mieux.

    Personnellement je trouve PA très jouable à l'état actuel, malgré les quelques dysfonctionnements qui seront très probablement résolu dans la prochaine version.

    J'ai juste une grande hâte de voir le mode campagne car autant je suis fan des jeux multiplay, autant défois des sacré gamers très actifs, vous démontent en quelques minutes sans qu'on ne puisses rien comprendre. (ct pareil avec CSS au début)

    Et surtout pouvoir bourriner la base de l'ennemi rendue quasi intouchable lorsque vous n'avez plus rien, avec un petit astéroide, là je dis la classe :)

    J'ai hâte !! très hâte !!

    Come'on Über ! Let me see your next alpha build :)

    Edit = Pour compléter, je dirais que PA même innachevé pour le moment, est déjà bien plus abouti que d'autres jeux déjà finis
  5. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    Et là ça donne un : "Coucou tu veux voir mon gros astéroïde?" :D

    Et oui PA est jouable, c'est vrai, c'est très bien, et bien mieux que d'autres alpha qui crashent on ne sait pas pourquoi, et j'avoue que même le jeu pas opti' du tout, 2000 unité fait même pas ramer un pèt' !
  6. pizwitch

    pizwitch Active Member

    Messages:
    198
    Likes Received:
    60
    Re: Communauté Française / French Community

    Présent ! ^^
    Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé dans le forum GD.
  7. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community


    Bienvenue pizwitch !
  8. kazabianka

    kazabianka New Member

    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    J'aime bien ton idée deathmaster666 pour les carac' des unités, bien que ce soit uen alpha donc lors d'un patch hebdomadaire les carac' risquent fort de changer !

    Après faire un screen en gros plan de chaque unité et batiment pour expliquer leur utilité et intérêt dans la beta je suis preneur ! :)
    Une sorte de mini dossier qui pourra être modifié et completé au fur et à mesure.
    Sans doute que cela a déjà été fait sur le forum je ne sais pas.

    P.S. : Dépêchez vous de poster des messages, Neutrino fera notre sous forum que si on atteint 1789 messages ! :oops:
  9. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community


    1789 messages.. Ah ouais on y est pas encore :/
  10. pizwitch

    pizwitch Active Member

    Messages:
    198
    Likes Received:
    60
    Re: Communauté Française / French Community

    Vous avez déjà parlé de faire un site communautaire français (par exemple planetaryannihilation.fr) ?
  11. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community


    Je crois savoir qu'il en éxiste déjà un, mais peu remplis.. Après faudra voir quand la Beta sera sortie :)
  12. pizwitch

    pizwitch Active Member

    Messages:
    198
    Likes Received:
    60
    Re: Communauté Française / French Community

    En tout cas, une recherche "planetary annihilation communauté francaise" ne donne rien sur Google. :p
  13. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    Ah bah faudrait créer un site ou un truc du genre ^^

    Deja faudrait arriver à avoir notre propre sous-forum sur Uberent :D :ugeek:
  14. pizwitch

    pizwitch Active Member

    Messages:
    198
    Likes Received:
    60
    Re: Communauté Française / French Community

    J'espère que Garat attend moins de posts de notre part, parce que sinon c'est mal barré. ^^
    Et je pense qu'il y a beaucoup de français qui ne sont pas (encore) passés sur le forum officiel et qui ne le feront probablement jamais.
  15. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community


    Y'a pas mal de monde qui ne connaissent pas le fofo officiel ^^

    T'as des personnes qui on acheter le jeu et puis ils l'on démarer une fois, on dit que c'était de la merde, et voilà :/
  16. deathmaster666

    deathmaster666 New Member

    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    C'est bien l'idée !
    Mais il y a réellement un patch de mise à jour toutes les semaines ? voila deja 10j et ej n'ai jamais eu d'autre build que l'actuelle ! (50355).

    Cela dit grossièrement les unités garderont leur utilité et ce dossier pourrais être un bon début de guide stratégique de PA pour la beta.

    Dis moi par mp quand tu serais dispo pour ce type de partie je m'occuperais des screens et du dossier.
  17. apocalypsepork

    apocalypsepork Member

    Messages:
    44
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community


    Mais quand tu le souhaite ;) Je t'ai déjà MP à ce propos ;)
  18. kazabianka

    kazabianka New Member

    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    :lol:

    Visiblement c'est une blague râtée de ma part, je faisais allusion à la nouvelle révolution française sur les forums Uber. On veut notre sous forum ! :eek:

    Et il existe déjà un blog d'informations sur PA en français :
    http://planetaryannihilation.blogspot.fr/

    mais pas de forums dessus !
  19. deathmaster666

    deathmaster666 New Member

    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    Y-a-t il moyen de renommer la communauté ?

    Je verrais bien Communauté francophone.

    Nous avons quelques cousin canadiens et quebquois qui s'adonnent au jeu et même à l'élaboration de vidéos de PA (clin d'oeil aux vidéos d'un site "strategie totale").

    Ce pourrait être une bonne chose a mon avis.
  20. maxence0107

    maxence0107 New Member

    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Re: Communauté Française / French Community

    Présent ! Sur steam !!

Share This Page